Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:05

A une semaine et demi de l'université d'été du parti socialiste à La Rochelle (j'y serai surement), les tribunes de socialistes se font de plus en plus nombreuses. De ces contributions, je voulais partager avec vous celle de Jean-Christophe Cambadélis.

Cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent, j'ai toujours été proche de ses positions même si je sais parfois admettre les maladresses de "Costa".

Pas de cela dans cette lettre, je trouve qu'il répond assez correctement à l'angoisse des militants, un peu perdu qui ne comprennent pas qu'alors que les crises actuelles démontrent la nécessité de réguler le marché, de mettre de l'éthique, de développer les solidarités et de lutter contre les injustices... (toutes les valeurs qui fondent le socialisme), notre parti semble pédaler dans la semoule.

De plus le spectacle affligeant du bal des égos, des parquets rayés par les dents acérées de jeunes charognards qui rêvent de trônes, achève de plonger beaucoup de militants dans un certains "blues" voire déprime.

Pourtant, le parti est au travail comme jamais depuis 2002 voire 1997. La consultation des forces actives (intellectuels, experts, citoyens, associations...) est intense. La réflexion est riche que ce soit dans l'enceinte du parti ou autour des "personnalités" et alimente ce qui pourra être le nouveau projet de la gauche.

Il reste néanmoins certains verrous que l'on a du mal à comprendre et où il faudrait peut être passer en force: le non cumul stricte des mandat (un seul mandat électif), une clarification de la désignation de notre candidat-e à la présidentielle et de nos alliances et l'instauration une discipline à l'interieur du parti...

A suivre...

Lire la lettre à un militant qui n'en peut plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

billycoit 06/09/2009 17:39

Bonjour,Voilà un article qui devrait vous intéresser et à faire circuler : http://www.info2tv.fr/2009/09/06/la-tele-belge-accuse-sarkozy-de-manipulations/Cordialement