Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 12:02

C’est fou cette crise! Je parle de la crise économique bien entendu pas de la grippe A quoi que … Si j’en crois la campagne médias française (bien entendu totalement indépendante et libre de toute emprise du parti au pouvoir), elle est due à quelques malfrats aux USA, bien loin de chez nous, c’est évident et nous on ne fait que subir, c’est tellement injuste…

 

Je dois avoir un gène qui ne va pas, je n’arrive pas à me débarrasser de l’idée que cette crise est la résultante de politiques néolibérales, de dérégulation, de décrédibilisation de la chose publique, prônées jusqu’à peu par le parti présidentiel et leurs homologues européens et mondiaux. Il y a deux ans, ne serait ce pas Sarkozy qui vantait les mérites des subprimes et voulait les adapter en France ? Ne serait ce L’UMP qui dénonçait le code du travail trop stricte dans notre pays qui entravait la totale liberté des patrons

 

Il n’y a pas que cette crise qui est folle. Il y a aussi les problèmes de traduction franco-française. Le français parlé à l’extérieur de nos frontière n’est pas le même que celui de notre hexagone. Par exemple, si vous prenez les discours de Sarkozy et consort sur l’Europe politique social notamment celui d’hier, il est presque en quasi contradiction avec les positions de vote de ses partisans ces 5 dernières années au parlement européen, sans parler des propre positions de notre cher président lors des conseils européens. En effet, les députés UMP au parlement de Strasbourg et le gouvernement français à Bruxelles n’ont cessé de s’opposer à tout progrès social en Europe, à favoriser la mise en concurrence de services publics, à la marchandisation de la santé. Revenu en France, il accuse l’Europe. C’est fou, soit c’est un problème de traduction et nos pauvres députés de droite ne comprennent pas ce qu’ils votent à Strasbourg soit … (je ne vais pas tout de même  les accuser de tromperie…).

 

Et le plus fou, c’est qu’il n’y a pas que l’UMP, le modem par exemple en Europe est l’allié de la droite dans toute cette politique et fidèle dans quasi tous ses votes. Ce qui vaut pour la France ne vaudrait il pas aussi pour l’Europe ou c’est juste une stratégie, une posture en vue de 2012 ?

 

Enfin, l’extrême gauche, il y a tant à dire… Je me contenterai juste de rappeler qu’il manquait leurs 3 votes (LCR+LO français) pour que la taxe Tobin soit votée et qu’un début de régulation de la finance soit lancé en Europe. Dénoncer c’est bien agir c’est mieux…

Illustration http://www.leplacide.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires