Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:45

Il y a 7 ans jour pour jour, je franchissais pour la seconde fois la porte d’un local du parti socialiste pour adhérer au MJS et au PS. Le 22 avril 2002, je m’engageai !

 

J’avais déjà amorcer une tentative en 1995 soit 7 ans avant mais après avoir assisté à une réunion centrée sur la voirie et les problèmes locaux à Toulouse, je n’avais pas donné suite aspirant à de grands débats idéologiques d’une part et ayant peur de perdre ma liberté de parole, crainte que je sais aujourd’hui injustifiée au vu du fonctionnement de ce parti.

 

Le 21 avril 2002 a été un déclic. Je me suis toujours senti proche des valeurs portées par les socialistes. Après la claque reçue lors de l’élimination de Jospin au premier tour de la présidentielle, j’étais décidé à ne plus être un spectateur passif, à faire entendre ma voix et ma réflexion plutôt qu’attendre le jour où un autre abonde dans mon sens, j’avais compris qu’il était improductif de ruminer continuellement dans mon coin sur certains choix ou éléments de programmes adoptés par les militants socialistes en ne prenant surtout pas la responsabilité d’y participer, c’est si facile de critiquer. Au vu d’événements récents sur lesquels je ne reviendrai pas, je vois à quel point chaque voix compte et peut faire basculer un choix, une vision du monde de demain, un avenir … pour les socialistes mais aussi par ricochet pour la gauche, la France, l'Europe...

 

Je suis entré au PS plein d’espoir, d’appréhension, de volonté, d’envie de changer le monde. Je n’ai pas été déçu !

 

J’ai connu pêle-mêle des moments d’émulation, d’émotion où certains ont su me dessiner plus clairement l’idéal vers lequel on voulait aller et les pistes que l’on pourrait emprunter, des moments de grand doute, des déceptions, des victoires, des défaites et des rencontres plus enrichissantes les unes que les autres…

 

J’ai vécu de longues périodes où le PS se complaisait dans l’inertie, d’autres au contraire où la soif de mouvement lui faisait prendre des orientations au gré de l’opinion sans lendemain ni cohérence mais j’ai connu aussi des moments de travail fécond pour construire durablement une autre société, l’action réfléchie sans ostentation, la résistance au renoncement et la volonté inébranlable de porter haut nos valeurs…

 

A suivre…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires