Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 21:42

DSC00482.JPGCette semaine a été riche en débat dans le Finistère.

 

Tout d'abord mercredi à Quimper au Chapeau rouge, plus de 160 personnes dont pres de 40% non adhérentes au PS ou au PRG ont assitées à un débat de haute tenue avec Gilbert Le Bris pour Arnaud Montebourg, Richard Ferrand pour Martine Aubry, Christiane Migot pour Jean-Michel Baylet, Ali Soumaré pour Manuel Valls, Bernard Poignant pour François Hollande et Stephane Riou pour Segolène Royal.

 

Après la présentation générale du débat, de l'enjeu et modalité des primaires, c'est Emmanuelle Bénard qui a animé ce débat et notamment l"échange entre la salle et les orateurs.

 

Le débat a porté sur à peu près tous les sujets importants: Crise, Nucléaire, mondialisation, non cumul des mandat, 35h, éducation, Handicap...

 

Richard Ferrand a été à la hauteur de la détermination de Martine, combativité, sérieux, porteur d'espoir et des valeurs de la Gauche. A l'image de la campagne de Martine Aubry, on a retrouvé le sens du militantisme de gauche, des combats auxquels on ne renonce pas et le refus de toute résignation face aux dicktats des puissants et du capitalisme financier.

 

Jeudi, nous nous sommes retrouvés avec quelques militants à la fédération du Parti Socialiste pour suivre le débat sur France 2. Mon choix qui est fait depuis longtemps n'a été que renforcé par la force de la personnalité et de l'engagement de Martine Aubry. Pour être totalement honnète j'ai trouvé Arnaud Montebourg très bon aussi. Francois Hollande malgrè ses talents indéniables m'a paru pas à l'aise avec l'exercice contrairement à son habitude, mais sa position de "favori des médias" n'est pas toujours facile à assumer.

Je reprendrai la phrase de Gilbert Le Bris, jeudi, il y a eu un gagnant "les primaires" et un perdant "l'UMP".

 

Enfin Samedi, je me suis délecté du débat organisé par la fédération. Axel Kahn défendait les couleurs de Martine Aubry et ce fut un régal. Entendre un "non politique" nous définir ce qu'était la gauche avec toutes ses trippes et son coeur m'a profondément ému. Ce chercheur hors pair  dont je lisais les articles étudiant, ce président d'une des plus grandes universités d'Europe a su trouver les mots, le ton pour nous donner le cap, l'espoir et la détermination pour mener ce combat jusqu'au bout. Faire en sorte que la France et ses idéaux de justice, de solidarité, de laicité retrouve la lumière. Ce changement a un nom : Martine Aubry.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Martine Aubry 2012
commenter cet article

commentaires