Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 14:30

Je trouvais interressant de relayer ce communiqué d'HES (Homosexualité et Socialisme), à l'heure où en France on tergiverse sur le statut des beaux parents, où l'on rencontre des difficultés à faire célébrer des PACS dans certaines mairies, où l'on voit les difficultés pour des couples mixtes de se marier dans certaines communes sous prétexte de "mariages blancs" etc... On a encore beaucoup à faire pour arriver en France à l'égalité des droits entre toutes les personnes, et là je ne parle que du droit même pas de leur application dans les faits et de l'évolution des mentalités... Courage !!!

Les couples de même sexe en Suède, une égalité qui va de soi !

Ce mercredi 1er avril 2009, le Riksdag, le Parlement suédois, a accompli le dernier pas vers l’égalité totale pour les couples de même sexe. Depuis 2002, la loi suédoise, qui prévoyait un partenariat civil, avait reconnu à ces derniers et à leur famille l’accès aux droits parentaux, notamment par la possibilité d’adopter conjointement. C’est aujourd’hui l’ouverture du mariage civil qui consacre l’égalité entre tous les couples.

 
A l’heure où le gouvernement de l’UMP montre combien il néglige l’égalité entre les familles, en retardant la mise en œuvre du projet de loi sur la réforme de l’autorité parentale et du droit des tiers, pourtant bien timide et frileux en comparaison, c’est à la quasi-unanimité que les députés suédois ont adopté cette réforme.
 
HES (Homosexualités et Socialisme) salue le vote du Parlement de Stockholm, qui fait de la Suède le cinquième pays européen à reconnaître une totale égalité aux couples de même sexe, après les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne et la Norvège. HES rappelle que les députés socialistes français ont, en 2006 puis en 2008, déposé des propositions de loi dont l’adoption permettrait à notre pays de suivre cet exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires