Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 14:25

Le contre plan de relance des socialistes était à l’honneur ce week-end dans les rues de Quimper.

 

Après une campagne d’affichage efficace sur les panneaux d’expression libre de la ville (l’équipe des colleurs et colleuses en photos merci pnyx), nous sommes allés à la rencontre des quimpérois dans les différents marchés de la ville pour expliquer débattre avec eux du contre plan de relance des socialistes et des mesures en faveur d’une meilleure égalité Hommes-Femmes dans le cadre de la journée mondiale des femmes.

 

Pour ma part, j’ai trouvé l’accueil plutôt chaleureux, les personnes rencontrées semblaient intéressées et les débats ont été constructifs. Il y a cependant eu de nombreuses remarques sur les propos de Bernard Poignant dans la presse de jeudi, vendredi et samedi à propos des listes socialistes aux européennes, beaucoup condamnent notre inclinaison à nous tirer dans nos propres pattes.

 

Sur ce point, je les rejoins assez, je pense que l’expression publique de nos élus pourrait être mieux employée. Surtout que chacun de ces socialistes selon les humeurs ou les contextes, ont convenus ou conviennent que pour le bon fonctionnement  et l’image du parti, ce type de  débat et de discussion (nécessaires sans aucun doute) se doivent d’être interne au parti (que ce soit pour la désignation de nos candidats aux élections municipales, cantonales, régionales, nationales ou européennes …). De toute façon, les militants trancheront jeudi lors des votes pour ou contre la ratification des listes.

 

Pour ma part je voterai pour la proposition de la direction nationale jeudi, non pas que je la trouve parfaite mais parce que plus l’expression de certains grands élus se fait dans la presse pour dénigrer telle ou telle liste plus je réalise la complexité de mettre tout le monde d’accord et que je trouve finalement ces listes assez équilibrées, qu’elles marquent un net avancement sur le cumul des mandats et le renouvellement. Un petit regret, j’aurai bien vu Gwenegan Bui en position éligible sur l’ouest. Sans la verve de Sylvain, je suis assez d’accord avec son article « Petits barons font grosse colère» 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Eddy 16/03/2009 15:03

Argumenté comme çà, moi, aussi, je suis d'accord avec toi, Karim.Cordialement.

steph 11/03/2009 00:56

Sur ce coup, je suis assez d'accord avec toi ! Autant je crois que nos discussions internes peuvent (et parfois doivent) être animées, autant l'expression publique des socialistes devrait être plus audible... Y'a du boulot !