Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:16

J’étais dimanche, avec quelques camarades finistériens, à la mutualité pour une rencontre des secrétaires de section du parti socialiste en présence de la nouvelle direction élue à Reims. Ce fut une journée studieuse, avec beaucoup d’intervenants de qualité qui nous ont détaillé les axes du contre plan de relance des socialistes : un plan d’urgence massif, un plan équilibré entre pouvoir d’achat et investissement et un plan qui ouvre les voies vers un nouveau modèle de société.

 

Ce dimanche, j’ai ressenti l’enthousiasme des secrétaires de section quelque soit leurs sensibilités, contents de retrouver le chemin du travail et de la réflexion commune, armés d’un vrai dispositif de dialogue avec les citoyens et fiers de retrouver l’ensemble des forces de progrès dans la rue, aujourd’hui, pour travailler ensemble, demain.

 

Je relèverai un engagement parmi tous, celui du non cumul des mandats et de l’engagement d’effecteur un mandat complet qui va être demandé aux futurs candidats aux élections européennes. Vu l’enthousiasme que cette proposition a suscité dans la salle, j’espère que chacun à son niveau, dans sa fédération sera vigilent et alerte sur ce sujet car c’est selon moi la première étape essentiel pour redonner ces lettres de noblesse à la Politique.

 

Enfin, Martine Aubry, même si chacun de vous sait pertinemment que je ne suis pas totalement objectif, s’avère de jour en jour une première secrétaire à la hauteur des enjeux : combative sans tomber dans les propos de caniveau, collective en tendant constamment la main aux autres, responsable en mobilisant les talents pour que le PS soit une véritable force de propositions. Je retrouve enfin dans la direction ce que je considère être le véritable sens de l’engagement politique.

 

Lire le discours de clôture de cette journée de Martine Aubry

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires