Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 12:14

Reprise d’une activité sur ce blog après une période de mise en sommeil suite à un déménagement qui m’a pris pas mal de temps, un congrès PS assez prenant en énergie et en temps (en migraine aussi).

 

Ce congrès parlons en, sa dernière phase s’est achevée ce week-end avec la présentation de la nouvelle direction. Même si la phase que nous avons vécu ces 6 derniers longs et interminables mois, je pense qu’il est révélateur d’un parti hautement démocratique où les militants ont le dernier mot contrairement à ce que l’on voit à l’UMP (voire la désignation unilatérale du nouveau secrétaire général de l’UMP). Certes nous avons le devoir de rendre plus lisible ce processus de vote et de désignation de nos instances dirigeantes.

 

En ce qui concerne le résultat. Je suis assez content de voir Martine Aubry diriger ce parti avec une équipe qui même si elle aurait mérité d’être un petit peu plus resserrée me convient parfaitement : une équipe profondément renouvelée, rajeunie, paritaire et largement ouverte aux « minorités visibles ». Une équipe diverse mais cohérente sur le fond, défendant les mêmes valeurs et la même conception du parti.

 

Quant aux « Royalistes », je suis un peu navré du brouhaha de certains de leurs représentants. Ils disaient ne pas être intéressés par les histoires de « postes » ou « places » mais ont refusé d’y participer parce qu’il n’ont pas obtenu celui hautement stratégique du secrétariat aux fédérations et élus. Ils disaient, le parti ne peut plus se permettre d’avoir des leaders qui brouillent le message de la direction nationale ou de leurs représentants et qu’ils fallaient les sanctionner lourdement, quid aujourd’hui ?

 

Quoi qu’il en soit, je reste très optimiste sur la suite. Nous avons une direction compétente et claire, une détermination résolue à mener un projet ambitieux d’alternative à la casse sarkosienne et un combat radical à mener contre le creusement des inégalités. Ceci nous impose d’agir ensemble et je reste convaincu que d’ici quelques mois, les quelques trublions l’auront compris.

Si ce n’est pour éviter le suicide collectif ce sera pour leur éviter leur suicide électoral personnel.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Eddy 29/12/2008 09:53

Tu dis: "Quant aux « Royalistes », je suis un peu navré du brouhaha de certains de leurs représentants. Ils disaient ne pas être intéressés par les histoires de « postes » ou « places » mais ont refusé d’y participer parce qu’il n’ont pas obtenu celui hautement stratégique du secrétariat aux fédérations et élus. Ils disaient, le parti ne peut plus se permettre d’avoir des leaders qui brouillent le message de la direction nationale ou de leurs représentants et qu’ils fallaient les sanctionner lourdement, quid aujourd’hui ?"De toutes façons tout le nord est muselé par les barronnies et les postes de petite ou grandes importances au nom des lobbies immobiliers Parisiens qui surévaluent les prix de l'immobilier) et des intérêts personnels et égoïstes..Il suffit de revoir la mascarade de Reims pour comprendre que le Ps en l'état n'est absolumrnt plus crédible.Je crains (et je suis très loin d'être le seul), qu'on se reprenne Sarko en 2012 pour 5 ans,En tout cas pour les futures échéances électiorales, on ne sera pas là, tant pis, votre super cheftaine inaudible a bien voté à droite, au premier tour de la présidentielle. Alors, pourquoi pas les militants, nous on ne trahi pas à droite, nous, (si Hamon et sa clique de gauchistes des années 80 continue à comparer le modem comme de droite).Je pense, très cher Karim, que le PS que tu souhaite est largement dépassé, DSK, Aubry, Jospin et compagnie, c'est mort pour 2012..Avec tout ce qu'on se rammasse dans la gueule, depuis bientôt 3 ans on ne lachera rien !!Et tu viens nous dire que tu as eu des migraines (ptdrrrr), nous, on en a tout les jours depuis 3 ans. On fait avec.Et autre chose, Karim, ne te vante pas trop de ton appartement, çà ne donne pas bonne presse du PS, merci ;))Félicitation pour cet appart, pour autant, çà n'empêche pas.Moi, çà fait 7 ans que je demande un appart à l'OPAC mais je crains que je ne puisse pas y accéder avant 7 ans, encore ... (D'après mon père, du moment que je ne m'appelle pas "Mohamed" je n'aurais rien.) Et il n'a pas forcément tort, sur toute la ligne.Cordialement !!!EddyPS: Désolé d'être "cru" mais je dis juste ce que je pense, sans haine ni mépris., je CONSTATE, quoi ;)

Eddy 28/12/2008 20:40

Comment veut tu qu'on se sente intégré si on se fait insulter à tout bout de champs ??? (Hamon, Emmanuelli, et compagnie)."Avoir dans le sang", je suis désolé, mais c'est des discours de fachos, çà, non ?Après, je ne vois pas ce que tu trouve de démocratique, dans cette élection de premier secrétaire ?Cordialement !!!Eddy

jean luc 09/12/2008 14:16

Cher Camarade,Je suis d'accord avec toi, les Socialistes doivent s'unir pour combattre la politique de Mr Sarkozy. Dans ma fédération de l'Aisne le Premier fédéral est de la motion (E) nous avons eu un accord avec toutes les autres sensibiltées (A, D, et C) pour diriger ensemble notre fédération. Je t'invite à regarder la vidéo où Ségolène Royal appelle les Socialistes à l'unité.N'oubions pas l'Union est un combat de tout les moments.Toutes mes Amitiés trés SocialistesJean-Luc LetombeSecrétaire de la section PS de Gauchy AisneMembre du Conseil Fédéral