Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Recherche

Archives

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 22:57

Nous militants socialistes, nous adressons à tous nos camarades pour qu’ensemble nous tournions ce parti vers sa mission historique : la défense des opprimés et la transformation de la société.

Lors du congrès de Reims, nous avons choisi une orientation et il nous reste à désigner une direction. Les votes ont exprimé l’exigence d’un renouvellement courageux et d’un ancrage à gauche.

Depuis vendredi, Martine Aubry a été élue première secrétaire du Parti socialiste. La polémique enfle car les résultats sont contestés. Nous faisons confiance aux instances du Parti, celles-là même qui ont permis à notre organisation de fonctionner lors de nos congrès, du référendum interne ou de l’investiture pour l’élection présidentielle, pour résoudre les contestations et régler les conflits. Mais nous refusons de tomber dans le piège des procédures, car pendant ce temps, nous nous éloignons de la politique. Il n’y a pas si longtemps, on évoquait la nécessité pour le Parti socialiste de répondre aux crises qui secouent le monde. Ce monde nous regarde et il se rit de nous.

Nos ennemis ne sont pas les camarades qui ont soutenu une candidate qui a perdu mais la droite qui se réjouit du spectacle que nous donnons gratuitement et à guichets fermés.

Puisque notre parti est notre propriété collective, nous voulons qu’il soit à la hauteur de son histoire et des attentes que des millions de personnes nourrissent encore pour la gauche. Nous avons besoin d’une direction rassemblée et de dirigeants solidaires pour mettre en place immédiatement la rénovation du PS et conduire l’opposition dans la bataille contre la droite et préparer l’alternative.

Les défis européens, sociaux et économiques, il nous faut les relever. Maintenant, tous ensemble !

 

Signer ici


Si vous avez un compte facebook vous pouvez aussi rejoindre le groupe c'est ici

Partager cet article
Repost0

commentaires