Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 10:14

Je suis fortement deçu de l'arrêt de la cour de cassation qui vient d'être prononcé dans l'affaire qui opposé le député christian Vanneste à trois associations LGBT suite aux propos que je pense avoir toutes les caractéristiques de propos homophobes de ce représentant de la république.

Si l
e fait de qualifier l'homosexualité de "menace pour la survie de l'humanité" et de moralement "inférieure à l'hétérosexualité" ne constitue en rien des propos discriminatoires alors au nom de la liberté d'expression quel propos allons nous encourager dans les cours des écoles, sur la voie publique etc... Quel exemple!

Je suis de ceux qui veulent croire que les représentants de la république ont un devoir d'exemple et il leur incombe de mesurer leur propos autant que leurs actes.

Pour couronner le tout, il ne manquerait plus que le Parti Socialiste réintegre Georges Frêche. Quel symbole pour nos concitoyens qui verraient qu'il y a toujours une "soit disante" justification à ne pas mettre ses principes en accord avec ses actes. Ne soyons pas trop pessimiste, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mais cela est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

DCH 21/11/2008 08:43

Il n'est pas d'usage de commenter une décision de justice ; mais il est aussi d'usage que la justice soit indépendante...
Déjà, l'UMP a montré son ambiguïté à cet égard en soutenant C. Vanneste lors des dernières élections. Il eût été légitime qu'il soit mis définitivement à l'écart de tout parti démocratique ou qui se réclame républicain.
Attaché à la liberté d'expression ne doit pas vouloir dire que l'on peut tolérer des propos ou des actes qui vont à l'encontre de nos fondements républicains. Pardonnez-moi mais quand la justice rend un verdict qui renvoie à des heures les plus sombres de l'histoire de notre beau pays, il est du devoir des consciences au premier rang desquelles nous militants politiques, d'interpeler nos concitoyens.

Florian 14/11/2008 10:27

Pas d'accord mon copain Karim. On ne peut discuter ainsi une leçon de justice. Appliquons donc plutôt allègrement la jurisprudence de la Cour de Cassation en faisant prévaloir la liberté d'expression par dessus tout.Leçon n°1 (répétez après moi) : "M. Vanneste est un poujadiste incroyablement beauf."