Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 22:50
J-3, non pas pour les élections américaines même si je les suivrai avec attention parce qu'elles peuvent être un formidable symbole d'une société en mouvement mais J-3 avant le vote des militants socialistes pour le congrès de Reims.

Chaque militant-e du parti exprimera jeudi son choix qui déterminera l'orientation du parti socialiste et à travers lui l'avenir de la gauche pour les prochaines années.

Certains feront peut être un choix par défaut qu'il soit légitimiste en choisissant la continuité ou "révolutionnaire" en voulant rompre avec tout. D'autres, et c'est regretable, participeront à une enième écurie présidentielle, en faisant de cette élection une primaire pour les présidentielles ,avant de choisir une orientation. Enfin, la majorité, enfin je l'espère, votera la motion qui, à leur avis, sera la plus à même de changer le parti socialiste pour bâtir une France plus juste, plus solidaire, plus égalitaire, plus fraternelle plus libre.

La motion D incarne pour moi l'espoir de changer le parti socialiste, de redonner toute sa place à nos valeurs si nécessaires à ce monde en crise, de regagner la bataille culturelle face à une droite décomplexée. Elle permet aussi et surtout de rompre avec la gangrène du combats des égos, en remettant sans faux-semblant, en avant le plaisir de travailler ensemble quelque soit notre parcours antérieur.

Nous pouvons changer d'avenir, ensemble nous crérons les conditions d'un monde plus juste.

Jeudi je voterai pour la motion D sans aucune hésitation ! 




Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

steph 05/11/2008 00:13

Je vais rassurer Pierre... je ferai jeudi un vote "pour" ! Pour rénover notre parti et lui donner une ligne claire, je voterai Pour la motion E et pas contre les autres !

pierre_d 04/11/2008 15:32

Je parcours les blogs et je retrouve des analyses comparables. Je te conseille le blog "et maintenant" (http://etmaintenant.over-blog.com/3-index.html) qui est tres pertinant sur le sujetExtrait de sa conclusion: Nombreux sont ceux – je le regrette -  qui feront un choix par défaut « contre » Laurent, « contre » Ségolène, « contre » Lionel ou « contre » François. L'heure n'est plus aux réglements de comptes – il aurait fallu les solder en 2005 lorsque nous avons préféré la synthèse générale – mais à l'invention collective d'un nouveau socialisme, dont les crises de l'ultralibéralisme nous rappellent chaque jour l'urgence. A se tromper de congrès, à rejouer le réérendum de 2005, les présidentielles de 2007 ou à anticiper celles de 2012, j'ai peur que nous laissions passer une chance qui est peut-être – déjà – la dernière. A méditer

Karim Ghachem 04/11/2008 15:39


Merci pierre de cette attention, en effet j'apprécie beaucoup  le blog "Et maintenant", en plus il est très proche des idées que je défends depuis quelques années.

Par contre je pense que l'article dont tu faisais référence est plutôt celui ci : http://etmaintenant.over-blog.com/article-23281728.html

A +