Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 23:49
Je signerai la motion 4 dont la première signataire est Martine Aubry au congrès de Reims. C'est un choix réfléchi et de conviction. Dans la droite ligne des reconstructeurs, je suis intimement convaincu qu'il faut dépasser les clivages du passé et oeuvrer pour remettre le parti au travail.

Je vous joins un post de Jean-Christophe Cambadélis avec lequel je suis encore une fois en parfaite phase

Martine Aubry. Forcément Martine Aubry

Le choix pour la motion de Martine Aubry est logique, cohérent et conforme à notre engagement.

Logique parce nous envisageons depuis plusieurs mois un travail avec elle après le rapprochement opéré début décembre 2007 avec les amis de Arnaud Montebourg.

Cohérent parce que combattant pour un nouvel Epinay prenant en compte la nouvelle donne de la mondialisation financière, énergétique, alimentaire. Il est évident que notre proximité idéologique pour aborder la nouvelle question sociale ne peut être questionnée.

Conforme à nos engagements qui étaient ceux que nous avions pris collectivement. Si nous espérions une motion avec Martine Aubry, « Ligne Claire » et puis les Fabiusiens. Nous n’avons jamais envisagé autres équations. Ségolène Royal incarne la présidentialisation à outrance. Bertrand Delanoë a récusé tous les marqueurs du de la présidentialisation, aux primaires.

Nous partageons à son égard ce que l’un des nôtres a dit en notre nom il y a 8 jours « peut-il, maintenant qu’il est associé à François Hollande, incarner le changement qu’attendent les militants ? »

D’autres ont fait un choix différent du nôtre. Je les respecte mais on ne me fera pas dire que ces décisions, parfois très personnelles, entérinent une rupture définitive des Strauss-Khaniens.

Il ne s’agit que de 6 semaines de débat pour un congrès…

Gardons en cette période l’attitude qui convient. Si les amis de DSK sont divisés sur le choix du 1er secrétaire, si ils se sont confrontés sur les moyens de redresser le PS, ils ne sont pas divisés sur le choix de la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Eddy 24/09/2008 13:31

Bon, çà reste dans la personne et le fond, le projet, etc ... peut tu nous en parler cher Karim ?C'est vraiment DOMMAGE de ne pas vous voir au Zénith de Paris ou certaines autres départements  ont même invité des militants issus de votre courant Strauss Kahnien, dommage (lol). (C'est çà qui me fait mal)Je te préfère en gentil organisteur (ou G.O) de rassemblements locaux qu'en secrétaire de section, mais çà n'est que mon avis de militant en "solde" comme dirait une camarade du vaucluse. MdrrrA ce propos j'ai omis de remercier toutes les bonnes gens qui ont organisé le rassemblement de Pluguffan, ce w.e, donc MERCI A VOUS TOUTES & TOUS !!!Ce que je souhaite te faire comprendre c'est que j'ai connu, vécu supporté les gens que tu défend ainsi que d'autres, pour certain(nes) camarade en section, et çà ne passera pas aux yeux des Français, c'est certain !!! (Plus facile de balancer tout sur notre regrétté François Mitterrand, (qui respectait les gens qui étaient claiirs dans leurs idées  et leurs actions et qui n'étaient pas pour autant des amis, c'est celà, aussi, l'humilité)) un peu partout sur les forums et dans les discussions qu'on entend ici et là, dans la rue à Quimper et ailleurs). Et qu'on n'aille pas me dire que c'est QUE des umpistes, çà ne passe pas ! Avant de faire du net, apprendre un minimum de règles pour bien utiliser les milliards de mots clés sur certains moteurs de recherche, en particulier les pseudos, là, je me régale, avec ce que je sait, ok ? D'ailleurs, la législation sur  internet est un sujet à mettre au clair en vue d'une éventuelle possibilité d'alternance, c'est primordial, en particulier le déploiement de la fibre optique rien que sur Quimper, çà tarde. Et une éventuelle mise en application d'une idée que j'ai depuis logtemps qui est de légaliser emule et les logiciels bittorrents via les FAI, moyennant une hausse du prix de l'abonnement internet et une exonération totale de la redevance télé, en retour, j'appelle celà, comme la candidate que je défends: Du donnant-donnant/ Gagnant/gagnant. Tu vois, je partage des idées qui me trotte la tête), en avant première, en plus !!!! J'attends de tes nouvelles dès que tu seras dispo, le ptit verre, aussi, ok ??? Tu n'as pas oublié, j'espère ;) A+ tard Eddy

yves 24/09/2008 10:26

salut karimheureux qu'on se retrouve pour défendre la même vision du PS de demain :)à très viteyves

steph 24/09/2008 00:15

Je ne partage pas ton analyse... ou devrais-je dire celle de Cambadélis ! Je trouve ce terme de "reconstructeur" assez maladroit en fait venant d'équipes qui gèrent le PS depuis des lustres...Je ne crois pas à un accord de fond entre Aubry et fabius... mais je peux me tromper (j'en doute quand même sur ce coup là !).Une grande différence je crois entre les défenseurs de la motion Aubry et celle que je défends est que nous ne pensons plus pour notre part en "strauskanien" ou en "fabiusien" mais en militant socialiste ! Pour la plupart, nous ne sommes pas "ségoléniste" mais convaincu par un projet de rénovation de notre parti et une vision de l'avenir... C'est peut être cela la différence entre le passé et le présent !L'heure va maintenant être au débat ! sachons défendre nos idées tout en se respectant les uns les autres... Moi, je m'y engage !

Karim Ghachem 24/09/2008 00:23


Steph, je pense agir en militant socialiste et non en dépositaire d'un courant. Je ne défends pas des positions que je reprouve parce qu'untel l'aurait proclamé bonne. Je te rassure je suis un
militant libre et j'agis comme tel. Et je ne doute pas de débats vifs mais respectueux des uns des autres comme presque toujours dans ce département.
Je suis aussi convaincu par un projet de rénovation et une vision d'avenir. Normal nous sommes dans le même parti...
Au plaisir de te revoir Steph...