Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 14:11

Depuis La Rochelle et Royan, combien de « Une » de médias ont caricaturé la zizanie au Parti Socialiste et l’unité de l’UMP lors de leur université de rentrée respective.

 

A la Rochelle ce n’était pas l’amour fou il est vrai, c’était plutôt ambiance Ordralfabétix et Cétautomatix (quand il ose dire que "son poisson n’est pas frais") mais bon au fond rien de méchant.

A Royan, on peut dire que l’ambiance était tout autre, on s’aime tous et on se pardonne tout. On montre l’image sur papier glacé d’une idylle retrouvée entre les différentes légions du parti.

 

Pourtant que c’est il passé depuis ?

 

Au niveau national, MAM par exemple subit les changements de cap de son « vieil et grand » ami de toujours, Nicolas Sarkozy et doit toute seule assumer Edvige et l’affaire corse, preuve d’une solidarité à l’UMP sans faille.

 

Au niveau départemental, en Finistère, on apprend qu’ Antoine Coroller (conseiller général UMP) va monter sa propre liste aux sénatoriales, face à celle investie par l’UMP. Une autre liste dissidente a failli, elle aussi entrer en lice avec Hélène Tanguy et Joël Marchadour avant de renoncer, suite aux pressions bien entendues amicales du national. Mais l’amour semble se conjuguer au pluriel à l’UMP Finistérienne.

 

Enfin à Quimper, l’unité de l’UMP ne fait pas illusion depuis bien longtemps. L’ambiance était déjà à couteaux tirés entre Alain Gérard (ex maire UMP et sénateur sortant) et Marcelle Ramonet (ex députée, candidate malheureuse aux municipales), le divorce était presque consumé entre les tenants d’Alain le Roux et de Marcelle Ramonet lors des municipales et cantonales du début d’année. Cette semaine, Ludovic Jolivet (ex directeur de campagne de Marcelle Ramonet) lance avec quelques autres une association « initiative première » en marge de l’UMP « pour préparer les prochaines élections internes et externes » sur la première circonscription du Finistère.

Est-ce l’arme du coup de grâce aux derniers villepinistes du secteur qui sont toujours aux commandes, une nouvelle fraction de l’UMP… ? L’avenir nous le dira !

Dernière petite question, pourquoi Marcelle Ramonet n’est elle pas à l’initiative  de cette association ? En fait elle partie ? A t elle renoncé à la tête de l’UMP de la première circonscription après ces deux cuisants échecs ?

 

Je crois que je préfère "nos divisions" à leur formidable unité. Au PS, on discute peut être parfois de façon trop bruyante mais au final nous sommes une famille assez soudée malgré nos petites crises. A l'UMP, dès que le chef national ou local est touché, c'est tout l'édifice qui s'écroule.
Chez Goscinny et Uderzo, c'est ce qui différencie "le village d'Astérix" et les légions romaines.


A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

marc d Here 15/09/2008 11:11

Belle série électorale pour la majorité présidentielle, ce dimanche et défaites de la gauche "plurielle". A Chartres, élection législative, l'UMP reprend un siège au PS! Un député de plus de la majorité. A Sedan, cantonale, un DVD l'emporte et reprend le canton au PS...A Calais, le candidat soutenu par l'UMP fait 65% des voix et l'emporte dans une ville qui vient d'être reprise au PC aux dernières municipales....Intéressant....