Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 13:50
Comme évoqué dans le précédent article, voici une des nombreuses réactions à l'article  "Après le bikini, le microkini, le monokini et le tankini, voilà le burquini !". Le propos est plus qu'interressant à plusieurs égards. Un peu long certe mais tellement révélateur. 

Ces Habits qui font de drôles de Moines

 

Avant et après l'excellent article de M. Fatah Thabet, "Après le bikini, le microkini, le monokini et le tankini, voilà le burquini", des centaines d'articles sur les habits islamiques, les voiles islamiques, les burkas et tchadors islamiques, foisonnent comme les feuilles de l'automne.

 

Des appels à la liberté du culte (sic), au libre choix et au respect de la démocratie viennent parfois de gens hautement diplômés, telle la doctoresse Mastouri Rym qui se déclare « pour la liberté du culte et du port du voile ou non ». Puis, très remontée, elle nous informe qu'en Tunisie, « personne ne peut dicter (à la femme) sa volonté, en particulier concernant le port du voile ou du foulard islamique ». PERSONNE ??!! Ni pressions sociales, ni pressions familiales ? Vous me laissez bien rêveur, madame, en affirmant cela !

 

Chère doctoresse, je me vois bien obligé de vous dire que vous confondez (peut-être non intentionnellement) entre islamique et islamiste. Sachez qu'il n'y a jamais eu d'habits islamiques, comme il n'y a pas d'habits chrétiens ou juifs, sauf pour les hommes de religion (et encore !). Par contre, il y a toujours eu des habits d'intégristes, imaginés par des illuminés se déclarant les seuls garants de ces trois croyances.. N'empêche que chez nous c'est une drôle de mode, imaginée par des stylistes modélistes d'un autre âge où les hommes portent des robes et les femmes des tenues de scaphandriers pour aller à la plage, ou de gros sacs de charbon ou de patates, selon leurs couleurs, et qui prétendent douloureusement suivre les nobles principes de l'islam (sic). D'où tiennent-ils cela ? Mystère et boule de gomme !

 

Par contre, s'ils veulent vraiment devenir de « supers bons musulmans », je leur conseille aussi de supprimer toutes les commodités venues après le prophète, tels les villas, les immeubles, les ponts, routes et autoroutes, les voitures, avions, camions, bus, les produits d'hygiène, les boissons gazeuses avec le couscous, les tables, les chaises, les montres, les portables, les télés, et tout ce qui est cousu, et pulvériser ces sinistres écoles, lycées, universités et centres de recherches, car toutes ces saletés  n'ont rien d'islamiques puisqu'elles ont été créées par Satan. Revenons au VIIe siècle avec une bonne jarre de lait de chameau et les dattes des oasis. D'ailleurs, ils en rêvent, avec l'eau à la bouche !

 

Pour votre gouverne, aucun texte sacré ou non, ne parle de ces fameux habits et autres crétineries imposées aux femmes. Si vous avez la chance de lire le livre d'at-Tabari (839-923) « Muhammad, le sceau des prophètes » (la source principale de tout ce qui allait être écrit sur la vie du prophète et sur ses pratiques religieuses, politiques, morales et sociales), vous découvrirez qu'il était noble dans le sens le plus noble du terme et portait un respect total à la femme et n'imposait aucune mascarade pour pratiquer la religion. L'islam est la religion du cœur et de l'esprit et non l'affaire d'une mèche de cheveux qui ose respirer librement. Donc très loin des vues et « doctrines » de ces sinistres incultes, doublés de malades mentaux, qui, selon leurs propres fantasmes, ont rendu l'islam la religion de la peur et des interdits (mode de vie, musique, chant, danse.....). Ils sont les véritables contre-publicités sur ses nobles valeurs, au grand plaisir des fanatiques de l'occident qui les utilisent comme fusibles pour casser et l'arabe et le musulman.

 

Vous parlez de libre choix et de démocratie pour permettre à ces gens de porter ces habits d'intégristes. Vous devez savoir que l'ennemi numéro 1 pour ces gens est justement la démocratie. Lisez leur propagande ou faites un petit voyage d'études sur ces « paradis de démocratie musulmane » et vous découvrirez le sens réel du piège, oubliant que le prophète était un véritable démocrate et combattait toute action d'injustice, d'intolérance ou d'oppression. Tout ce qui a été écrit sur sa vie et ses dits (les hadiths) le prouve fortement et démasque la supercherie de ces docteurs en inculture, qui se disent savants et veulent  nous faire croire qu'ils cherchent l'âge d'or du monde islamique, oubliant que cette période faste n'a été que sous les premiers abbassides et le triomphe de la raison grâce aux mutazilites. La nekba a démarré avec leur obscurantisme. Donc longue vie à Youssef Chahine après sa mort !

 

Non madame, ce ne sont pas des habits islamiques, mais bel et bien des tenues de combats de leurs militants et un signe de ralliement de leurs sympathisants qui croient qu'ils sont les seuls à pratiquer le vrai islam. Grosse erreur que de faire la sourde oreille face à ce phénomène obscurantiste ! Savez-vous que l'immense majorité de ces « déguisés » sont illettrés et totalement incapables de lire même le coran. Questionnez-les sur leurs connaissances des principes si nobles de l'islam et vous serez effarée par leur totale inculture alors qu'Allah leur a ordonné de « Lire » et que le prophète leur disait « de prendre le savoir même de la Chine ». Tels des clones, ils vous réciteront tous les interdits et autres malédictions dictés par leurs chefs spirituels aussi incultes qu'eux et vomis par des chaînes de télé qui leurs montrent le chemin de la jahiliya. Merci (soit dit en passant) à TPS d'avoir supprimé les chaînes françaises pour les Magrébins et joli bouquet d'épines offert à la France et à la francophonie. Les intégristes se surpassent en supercheries !

 

Lorsque je les rencontre, je ne peux m'empêcher d'avoir la chaire de poule et je mesure leur degré d'ignorance, en fonction de leurs habits et de leurs façons de pratiquer l'islam. Ils sont pires, madame ! Ils bafouent leur pays, leurs parents et leurs ancêtres qu'ils doivent considérer comme des impies, puisqu'ils ne portaient pas ces habits « islamiques ». Par contre, j'ai un immense respect lorsque je vois des Tunisiens porter nos habits traditionnels, qui sont d'une élégance inouïe. Ces Tunisiens respectent leur pays, leurs croyances, leur culture et leurs ancêtres. Voir une femme porter le safsari est magique et très respectueux de notre religion, mais peut-être que c'est démodé pour vous. Et ne pensez-vous pas que c'est une grande trahison pour les acquis de la Tunisienne qui jouit du Code du Statut Personnel le plus en avance dans le monde islamique, la libère de la chape de plomb que les intégristes veulent lui imposer, ignorant que ce  code est justement en total respect avec les pratiques musulmanes au temps du prophète ? (Tahar Hadad vient de vous sourire). Alors que ces « déguisés » nous agressent moralement, socialement et religieusement en portant des habits venus d'autres contrées où l'enseignement est une insulte  à l'humanité entière. Des habits made in Pakistan, in Afghanistan, in Arabie... sous le prétexte débile que ces pays sont les seuls vrais musulmans. Demandez à ces pays de porter les habits « islamiques » tunisiens et vous verrez leurs réactions. Mais, il fallait vraiment y penser, au grand plaisir des néo-cons américains, qui sont les seuls responsables du terroriste actuel et les seuls à défendre ces tenues au nom de « la liberté des croyances ». Cela les amuse et ne les empêche pas, en même temps, de caricaturer un noir américain habillé en bon intégriste musulman alors qu'il est chrétien. Un certain Obama !

 

 Pour moi, ces fumeux intégristes ne sont que des obus et des missiles que les Américains tirent sur nous à longueur de journées pour mieux nous abrutir et nous noyer dans notre ignorance. Ma seule hantise est de me demander pourquoi ces Tunisiens sont devenus ainsi ? Vous convenez que c'est bien le résultat de la profonde crise sociale et identitaire que vit notre pays et le reste du monde islamique, et la chute continuelle du niveau de l'enseignement qui produit des diplômés totalement incultes et donc incapables de faire front à cette déferlante du mouvement intégriste dont les habits sont la face émergée d'un monde glacial. Et, j'ai vraiment peur pour mon pays, madame !

 

Enfin, imaginons ensemble, que tous les intégristes chrétiens et juifs finissent par imposer aussi les habits « religieux » du temps de leurs prophètes. Dans ce cas, je vous défie de faire la différence entre un juif, un chrétien et un musulman puisqu'ils sont issus de la même région et ont les  mêmes traditions vestimentaires Imaginons Bush, Sarkozy et Olmert habillés en djellaba avec le roi d'Arabie en train de discuter ensemble, ou encore, la reine d'Angleterre assise sur une natte, habillée en « melia » et mangeant un bon couscous avec ma grand'mère. Là au moins, il n'y aura plus de crises ou de guerres. Par contre, la terre se transformera en un immense cimetière parce que  tout le monde mourra de rire.

 

Tout ce que je demande, c'est, qu'il faut en même temps, respecter sa foi et les traditions de son pays et non pas être le singe d'un crétin névrosé. Quelle belle et splendide image avait offert le président chinois lors de l'inauguration des Jeux Olympiques de Pékin. Il portait un costume, cravate sobre et ne s'était pas déguisé en moine bouddhiste ou en seigneur féodal chinois. Cela ne l'avait point empêché d'imposer fortement la grandeur de l'histoire et des traditions de son pays. Bravo l'artiste ! Et l'habit n'a jamais fait le moine, même s'il porte la plus belle robe du monde. Chiche !

 

Mahmoud Abdelbaki Bédoui

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

clovis simard 05/07/2011 12:16



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-29, THÉORÈME DU TIGRE.


 


BILL CLINTON, DSK et TIGRE ?


 


Cordialement


 


Clovis Simard



arfa 30/06/2011 20:24



Si Mahmoud sachez que je suis totalement d'accord avec ce que vous avez révélé dans votre article  car avec les barbes et les tuniques empruntées à d'autres contraies nos compatriotes
portent préjudice non seulement à l'Islam mais à notre société tunisienne qui arabo-islamique a toujours  pratiqué sa religion dans la quiété en tout cas merci de relater ces évènements de
no jours.