Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 02:25

Première journée à La Rochelle.

Les Arachnides  Réunion Besoin de gauche

 

Sous un soleil éclatant et des températures estivales, le bal des socialistes s’est ouvert.

Je l’avoue, je n’ai pas été très assidu aux ateliers cette première journée.

Pendant que les uns travaillent, réfléchissent, débattent sur des thèmes divers et variés, d’autres sirotent des verres captant les rumeurs, les bons mots qui feront surement la une des journaux du lendemain ou refont simplement le monde entre camarades. Il faut l’avouer comme tout un chacun sans se l’avouer les socialistes, les journalistes et leurs lecteurs sont friands des intrigues secrètes, des petits mélodrames insipides, en un mot « Ridicule » ce merveilleux film résume à mon avis parfaitement cette atmosphère.

 

Un autre film illustre bien un phénomène que rencontre toute personne venant à l’université : « Starship trooper » en référence à ces sortes d’immenses araignées qui bousculent tout sur leur passage. (voir photos). Ces étranges monstres sont constitués généralement à leur centre d’un-e ténor du parti auquel s’agglutinent une horde de journalistes, cameramen, preneurs de son, paparazzis et fan.

 

Enfin sur le congrès. Un scoop, pas de scoop. Au-delà des rumeurs, petits tests entre les courants, les lignes restent assez proches de ce qu’elles étaient.

 

J’ai assisté avec plaisir à l’assemblée de Socialisme et Démocratie dans une salle bondée même archi bondée. L’enthousiasme était au rendez vous malgré une salle mal adaptée, peu ventilée et sous équipée, on sentait la dynamique qu’a créé la contribution « Besoin de gauche ». Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Jean Christophe Cambadélis et plusieurs autres ont nourri le débat. Il en ressort que la démarche initiée est un socle solide pour initier la rénovation, la reconstruction du PS à travers le dépôt d’une motion, motion qui pourrait rassembler Socialisme et Démocratie (courant Strauss Kahn), Rénover Maintenant (courant Montebourg) et Réformer (courant Martine Aubry) et quelques autres…

 

Ce rassemblement se fera sur la base d’un engagement clair à la non présidentialisation du parti et à l’organisation de primaire pour la désignation de notre candidat pour 2012, à l’organisation de plusieurs conventions où les militants trancheront les positions du parti sur les grands sujets que nous avons pu ou voulu résoudre ces dernières années, et à renouveler le fonctionnement de nos instances : une direction rajeunie et resserrée, des militants mieux formés et mieux associées, un vrai travail d’éducation populaire sur le terrain et des relations approfondies avec les syndicats, associations, intellectuels…

 

La suite demain…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jpb 01/09/2008 17:23

Et tu ne poste pas sur la blog à Mosco ?http://moscovici.typepad.fr/blognational/On aurait pu se rencontrer... :-)