Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 22:17
Le parti socialiste est dans sa phase de congrès. Alors que certains médias s'amusent à mettre en avant les petites rivalités de quelques ténors et à parodier cette phase en une sorte de zizanie grotesque, c'est en réalité une phase exemplaire de démocratie dans un partie, où se confrontent les orientations, les propositions et  la structuration du PS pour les 3 ans à venir et cela se fait dans la majorité des cas dans le plus grand respect des uns et des autres. Cela est pour moi une preuve de maturité d'un parti qui est viscéralement attaché à la démocratie. (en parenthèse, c'est aussi pourquoi je suis totalement opposé à la présidentialisation du ps mais c'est une autre histoire)

Par contre, de l'autre coté, à l'UMP ou plus exactement chez les jeunes pop, il semble y avoir un probleme avec le concept de démocratie. On avait entrevu cela lors de la désignation de Françoise De Panafieu comme tête de liste aux municipales à Paris, aujourd'hui le problème se déroule pour la présidence des jeunes pops , certains, peut être encore plein d'illusion vu qu'une fronde s'est constituée pour contrer la volonté de Tsarkozy. Cela est peut être le reflet de la conception du sarkosisme au pouvoir... à suivre!

En attendant je ne résiste pas à vous publier une vidéo et quelques liens d'articles sur ce sujet que les médias bien discrets ont bien voulu commettre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Hervé 31/08/2008 18:08

l 'U M P n'est plus que l'ombre de lui-même...et pourtant au moment où tout va mal, que les Gaullistesbrandissent encore plus haut l'oriflamme de la Victoire !l'espoir demeure et la flamme est intacte.

phiilippe 26/08/2008 15:12

le plus grand respect des uns et des autres, c'est vite dit !! quand on voit ce que ségolène royal, qui a quand même fait 47% au second tour, ELLE, se prend dans la figure de la part de ses petits camarades qui n'ont pas arrêter de la descendre pendant la campagne présidentielle, ce qui a conduit à sa défaite !!

karim 25/08/2008 16:56

"Les Jeunes Populaires se veulent une force révolutionnaire au service du changement pour notre pays" déclaration du nouveau président des jeunes pop.Ma foi la c'est vraiment la rupture la LCR n'a qu'a bien se tenir

Eddy 25/08/2008 14:51

Mwaaaah! ah! ah! ah! UMI dira-t-on Union pour un mouvement impopulaire, leur patron adore çà, l'impopularité, qu'ils nagent bien dans leur caca çà leur fera les pieds mdrrrrr !!!
Excellent lien, Karim !!! ;)

un.argonaute 24/08/2008 13:24

Trop de démocratie, peut tuer la démocratie. A l'UMP on ferme sa gueule et on marche. Au PS on discute et on regarde. C'est bien dans une association, mais pour un parti politique... Dois-je rappeler le but d'un parti politique ? Pour info, les jeunes pop', s'apellent ainsi, tout simplement parce que l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP)... cqfd

Karim Ghachem 25/08/2008 08:44


on doit pas avoir la même définition du rôle d'un parti politique ...
pour la deuxieme remarque je pense que tout le monde le savait, c'etait juste un questionnement sur la pertinence du populaire...