Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 11:53

La presse titre beaucoup en ce moment sur la guerre des chefs au parti socialiste, le match Delanoe-Royal semble être un événement médiatique « bankable » pour reprendre le terme utilisé dans le show business. Mais voilà, même si l’ère sarkozy a voulu faire de la politique un show, ce n’est pas et ne doit pas être le cas. Le congrès du PS est un moment important dans la vie du parti et consiste notamment à arrêter une orientation et les statuts du parti. La désignation du premier secrétaire se fait dans un second temps. C’est bien l’orientation qui est importante, le choix du premier secrétaire n’est que la résultante de ce choix même si, ne nous en cachons pas, il cristallise bien des positions et postures.

 

A l’inverse de camarades, ma position n’est pas encore tranchée même si elle est bien avancée. Je suis en train de lire le livre de Delanoë et je dois dire que je me retrouve dans bien des analyses et projets. En cela, j’approuve assez l’édito d’Alain Bergouniox publié dans le dernier numéro de la lettre de Socialisme et Démocratie que je vous ai mis en lien ci après.

Vous y trouverez :L’adresse d’Alain Bergounioux devant les «amis de Bertrand Delanoë», le bloc notes de Jean-Christophe Cambadélis, La résolution votée au conseil national du 18 mai 2008 et une revue de presse des interventions de Pierre Moscovici et de Jean-Christophe Cambadélis. Enfin vous pourrez y lire l’appel des 17 parlementaires en vue de la ratification de la réforme constitutionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires