Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 13:57

Encore une intervention qui sent bon la xénophobie, l'antisémitisme... du leader de l'extrême droite française Jean Marie Le Pen. 

Les discours édulcorés et l'image d'un leader devenu moins sulfureux avaient porté Jean Marie Le Pen au deuxième tour des présidentielles en 2002. Mais en 2007 en maintenant la même ligne, ses scores ont été historiquement bas, du fait entre autre du débauchage de ses idées par le candidat de la droite "traditionelle", Nicolas Sarkozy. Du coup retour aux fondamentaux et aux propos nauséabonds assumés en public.

Dernier coup de théâtre l'interview dans le magazine "Bretons" dont Libération.fr fait echos avec sa fameuse et fumeuse conclusion:
"La population musulmane qui s’implante à Quimper ne met pas la coiffe. Elle met le voile. Et la Bretonne qui habite ce quartier de Quimper, elle met aussi le voile pour ne pas avoir de problèmes"

On peut aussi y retrouver ses thèses révisionnistes sur la seconde guerre mondiale avec un retour sur les chambres à gaz
«J’ai dit qu’elles étaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale: ça me paraît tellement évident». et sur la fonction des camps d'extermination «Mais ça, c’est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d’adhérer à cette vision-là. Je constate qu’à Auschwitz il y avait l’usine IG Farben, qu’il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n’ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés»

Et pour finir, sa prophétie que dans 50 ans, la France n'existera plus et de toute façon elles sera  «à majorité musulmane», comme c’est le cas aujourd’hui selon lui à «Roubaix», «Marseille», ou dans la «banlieue parisienne, où en sortant du métro vous vous trouvez à Tombouctou ou Casablanca».

Il est urgent qu'une procédure soit lancée contre Jean Marie Le Pen et qu'il soit de nouveau condamné et plus séverement cette fois-ci pour propos xénophobes, antisémites et incitation à la haine raciale. Je ne rentrerai pas dans le débat à savoir qu'il faudrait ignorer ces propos pour ne pas lui faire de publicité, la loi doit être appliquée. Et soyons toujours alerte, ne croyons jamais que la bête est morte même si elle est à terre.




Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires