Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 17:43

21 articles dans la nouvelle déclaration de principes du Parti Socialiste présentée à la presse le 21 avril 2008, 6 ans après le 21 avril 2002 et la première de ce 21eme siècle.

 

Déclaration approuvée par toutes les motions. Ce texte issu de la commission Bergounioux-Weber sera présenté à l’ensemble des militants qui pourront l’amender avant de le ratifier par vote. Comme tout texte de référence, il appartient aux militants de l'approuver de façon démocratique.

 

Hier, je vous faisais part des raisons de mon adhésion au PS, de l’orientation dans laquelle à mon avis il devait s’engager. Ce texte répond de façon plus qu’honorable à mes attentes. Il clarifie ce qui nous réunit nous socialistes français, ce à quoi nous aspirons et cela en conformité avec notre époque.

Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser vos commentaires sur ce texte : La déclaration de principe du PS

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

jpb 22/04/2008 21:22

Lla perfection n'étant pas de ce monde, ce qui me pose problème:********************************Art 20Le Parti socialiste est un parti démocratique. Il fait de la parité entre les hommes et lesfemmes un principe. Il respecte chacun de ses adhérents. Il organise un débat politiquetransparent et ouvert. Il veille à la diversification des responsabilités partisanes et électives àtous les niveaux. Il prend en compte dans un dialogue permanent, les forces et lesmouvements de la société civile, en particulier les syndicats, les associations, lesorganisations non gouvernementales… Le Parti socialiste est un parti qui défend une éthiquepolitique dans l’engagement militant. Il repose sur une adhésion volontaire qui demande queles décisions, les textes et les règles, délibérés et adoptés en commun, soient respectés.*****************************La dernière phrase fait que si un groupuscule faisant de l'entrisme arrive à imposer même en passant par un vote démocratique où bien évidement il y aurait eu bourrage d'urne ou une quelconque manipulation bizaroïde, une orientation ou une personne à la tête, le militant de base n'aura comme d'habitude qu'à baisser la tête et acquiescer. Ce qu'on appelle avaler des couleuvres.Il y a ce risque sous jacents, d'avoir en tant que citoyen adhérant au PS à abdiquer sa liberté de conscience et de devenir un parfait petit soldat.C'est alors la porte ouverte aux courants, charme désuet qui a fait la faiblesse du PS, mais qui permet de se raccrocher à des sensibilités diverses.Il est alors préférable de laisser dans une minorité ceux qui ne se reconnaissent pas dans une orientation, des décisions, qui même si ont été votées à la majorité ne peut pas s'imposer à la libre conscience du citoyen. Ce dernier l'emporte sur le militant, car la Loi précède l'organisation de partis politiques.Une majorité est suffisante pour appuyer une action politique. Elle doit se dégager par la conviction intime, et non par la contrainte du nombre qui constitue par essence un totalitarisme.Avoir un PS avec une majorité et une minorité permettra de se sortir du bourbier des courants, et des pratiques stériles habituelles qui en découlent. Il convient donc d'adopter la phrase suivante ;++++++++++++++++Le Parti socialiste défend une éthique respectant la Loi, la Constitution et la liberté de conscience des citoyens. Il repose sur une adhésion volontaire. Les décisions, les textes et les règles, délibérés et adoptés en commun autorisent le jeu démocratique d'une majorité qui les a fait naître, et d'une opposition leur proposant librement une alternative.+++++++++++++++