Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 17:51

Il y a 6 ans, la gauche était disqualifiée du second tour des présidentielles, les français ayant préféré (hic) Jean Marie Le Pen comme challenger à Jacques Chirac. Je ne vais pas vous refaire l’histoire ni l’analyse de ce moment gravé dans la mémoire collective de la gauche.

 

Ce triste anniversaire est aussi celui de mon engagement et  adhésion au parti socialiste dans la fédération du Puy de Dôme. Longtemps, ce désir m’avait affleuré mais je craignais que le fait d’être encarté me prive un peu de ma liberté d’expression et de mon sens critique. De plus, je ne connaissais personne de proche au sein du parti. Cette crainte s’était avérée par la suite sans fondement.

 

Je remercierai toujours Florent et Karen qui m’ont formidablement accueilli au MJS et avec qui j’ai fait mes premiers pas dans cette famille socialiste, Alain Bussière, mon premier premier fédéral et Christian Grangeon mon premier secrétaire de section. C’est avec eux que j’ai fait mes premières campagnes électorales et mes premières réunions au PS et à SD (Socialisme et Démocratie).

 

Mon adhésion était un acte militant. Au moment d’un des plus lourd échec du PS, je voulais par cette symbolique montrer mon attachement à ce parti, je voulais assumer et revendiquer fièrement le bilan de l’équipe Jospin, et militer au sein de ce parti pour que la direction prise depuis 1995 ne soit pas enterrée. Je voulais et veux encore un parti socialiste sans complexe qui assume son réformisme, ses valeurs et place les idées et les projets au dessus des modes, des flux et reflux de l’opinion. Je suis attaché à ce parti démocratique dans ses pratiques et dans la désignation de ces représentants, basé sur la diversité de ses militants, à milles lieux d’un parti « présidentiel » ou bonapartiste à la sauce UMP. Transformer un parti qui se doit d’être le lieu d’échange d’idées, de stratégies, de projets en une écurie présidentiel serait faire preuve d’une vision à court terme et constituerait à mon avis une lourde erreur. A suivre…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

karim 22/04/2008 10:54

Merci flo, tu verras on a plus de points d'accord que tu ne le penses ;-D

Florian 22/04/2008 10:01

Bel article, touchant en toute sa première partie.Quant au dernier paragraphe... ça alors...C'est vraiment incroyable...Je suis tout à fait d'accord.