Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 23:27
La gauche, maintenant !

Les municipales passées, le buz chez les socialistes commence à se faire sur le prochains congrès. Un sondage LH2 à paraitre lundi nous donne un éclairage interressant. Interressant, il ne l'est que parce qu'il va dans le sens de ma réflexion, soyons honnête!
Il montre que les sondés (toujours faire la différence avec l'ensemble des citoyens) attendent plus de la gauche qu'elle se dote d'un projet, qu'elle fasse des propositions (58%) qu'elle ne désigne un leader (22%). Cela me rasssure et va dans le sens de ce que je dis depuis un moment, le parti socialiste n'est pas un parti bonapartiste qui suit bec et ongles une personnalité quelque soit son talent. Ce sont sur les idées, sur les projets que l'on se rassemble pour mener des combats communs.

Je suis fier d'appartenir à un parti où le débat prime et où toutes les positions sont tranchées par un vote démocratique de ses adhérents. Au parti socialiste, ce sont les militants qui désignent leurs responsables, leurs candidats, leurs projets.

Petite anecdote, Pierre Maille a obtenu l'investiture des militants du parti socialiste pour la canditature au poste de président du conseil général du Finistère, avant de la déposer auprès de l'assemblée des conseillers généraux et d'être élu par la majorité de gauche du département.
Et ce sont encore les militants qui fixeront lors du prochain congrès de novembre les orientations du parti pour les années à venir. C'est ces orientations qui doivent primer sur le choix d'un nouveau secrétaire.

Petit plus du sondage (je ne peux faire l'impasse malgrè ce que j'ai dit précédemment), comme "meilleur leader de la gauche", Ségolène Royal n'a plus le leadership absolu, Bertrand Delanoe, la devance sur l'ensemble des sondés et fait jeu égal avec elle pour le poste de premier secrétaire auprès des sympathisants socialistes. Derrière, il faut noter le retour en force de Martine Aubry et le maintien de DSK comme challenger.

A suivre, et d'ici là travaillons les idées pour plus de justice sociale, ce travail est un atout plus utile que la ferveur et la création de fan club.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires