Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 14:18

IMG_0154.jpgLa campagne entre dans une phase réellement active depuis ce début février.

La preuve, le nombre impressionnant de militants de tout partis sur les marchés chaque semaine. Bien entendu, les socialistes et leurs partenaires y sont présents, mais ceux-ci ont l’habitude de ces rencontres avec les quimpérois même en période non électorale.
 
Aux halles, A Kermoysan, au petit casino d’Ergue Armel, au marché Bio de Kerfeunteun ou au marché du Braden, nous nous retrouvons régulièrement avec les quimpérois pour échanger, discuter, recueillir les impressions autour du journal le Quimper Socialiste ou lors d’autres diffusions depuis plusieurs années. Et ceci quel que soit la saison ou le contexte électorale.
 
La campagne municipale est aussi l’occasion de l’émulsion des attentes, espérances, frustrations des citoyens. C’est un moment riche, intense car l’échange appelle à la prise de position, non forcement une réponse « concrète » nouveau mot à la mode qui serait encore de l’ordre de la promesse électoraliste, mais à un exposé de la méthode et du cap que l’on a choisit. Oui c’est le moment des engagements à mettre en œuvre, une fois élu, la concertation sur des dossiers que l’on juge prioritaire et non pas comme le pratique encore certain-e, des promesses clientélistes et individualistes « je vous trouverai un poste à la mairie », « je vous … »…Oui c’est aussi le moment de faire la transparence sur le mode de décision et d’arbitrage, sur la part active accordée aux citoyens quant aux décisions engageant l’avenir de leur ville…
 
La campagne de la gauche rassemblée sur Quimper, c’est 49 candidats de la liste « Quimper, un nouveau souffle » qui parcourent la ville à la rencontre des citoyens, qui effectuent un porte à porte afin de noter les témoignages, les doléances de chacun et d’expliciter notre projet. C’est aussi, un nombre conséquent de militants, de sympathisants fortement mobilisés pour accompagner les militants, tracter sur les marchés, rencontrer les acteurs de notre ville.
 
Et ensemble, le 09 et 16 mars, nous ouvrirons une nouvelle page pour Quimper, nous donnerons un nouveau souffle à cette ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires