Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 08:05
La reconquête de l'ouest

Source "libé"
L'UMP a chargé Raffarin
de rendre à la droite ses territoires perdusdu grand ouest avec le renfort de ce qu’il appelle la «génération Grenelle», de nouvelles recrues de moins de 40 ans sensibles aux questions environnementales.

L’ancien Premier ministre et actuel vice-président de l’UMP, anime ce samedi matin à Pornic (Loire-Atlantique) une table ronde sur la stratégie électorale de son parti pour les élections municipales de mars. Pour ce «conseil national décentralisé», le premier du genre, plusieurs centaines de militants sont invités à prendre connaissance des résultats de l’enquête réalisée par l’institut CSA sur «l’attitude et le comportement des électorats dans le Grand Ouest».

Avec cette étude récemment réalisée auprès de 1 000 électeurs, l’UMP veut comprendre ses très médiocres résultats au deuxième tour des législatives de juin. L’objectif, explique Raffarin, est «la reconquête en 2010 des trois régions [Bretagne, Pays-de-Loire et Poitou-Charentes] perdues en 2004. Les prochaines élections municipales seront la première étape de cette reconquête». "Libération"

Mais cela c'est sans compter sur de nouveaux propos de notre cher président. Après le "je me fout des bretons", il a traité ces derniers de quasi cons lors de sa visite au Guilvinec.

Lors d’une rencontre avec les pêcheurs du port de pêche du Guilvinec, le président a reçu un accueil mouvementé, filmé par les caméras de télévision. Voici la suite: une vidéo où on voit Nicolas Sarkozy dire à un pêcheur «je vous amène le beau temps.» «En Bretagne, il pleut que sur les cons !» lance le marin pêcheur. Après une petite hésitation, le président lui glisse «il doit pleuvoir souvent alors.» «Ça veut dire quoi, que les Bretons sont des cons?» «Non, ça veut dire qu’il y en a et que j’en connais», se rattrape Nicolas Sarkozy.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires