Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 13:49

Bric à Brac Socialiste

 

Depuis que mon ordinateur ne digère plus le café, je n’ai pas été très prolifique sur ce blog. Il faut dire que depuis, j’ai aussi pas mal augmenté mon investissement dans le parti socialiste et de ce fait le temps m’a un peu plus fait défaut.

 

Donc un post pour faire état de quelques faits marquants depuis quelques semaines que je n’ai pas encore relaté, c’est comme un petit flash back dans les semaines précédentes par thématique.

 

-Rencontres très intéressantes avec l’UDB et le Parti Communiste Quimpérois dans le cadre d’une approche commune pour les municipales de 2008. Les discussions sont franches et nos points de convergence assez évidents. 6 ans de travail en commun dans l’opposition municipale ont consolidé les liens qui nous unissent à l’ensemble des forces de progrès. Nous allons rencontrer d’ici peu les autres partenaires de la gauche.

2.JPG

 

-Cantonales 2008 : Deux Assemblées générales de cantons (2 et 3) et deux désignations nettes (respectivement celle de Maryvonne Blondin et d’Armelle Huruguen) pour défendre nos couleurs lors des cantonales de mars 2008. Les 2 candidates sortantes auront à cœur de défendre un bilan de bonne facture du travail accompli par la majorité de gauche au sein du conseil général et d’éclairer nos concitoyens sur les projets à venir.

 

-Municipales 2008 : J’ai animé 4 réunions participatives et une journée de synthèse des travaux sur la base du travail accompli depuis un an  par quatre groupes de réflexion sur le projet des socialistes pour Quimper et Quimper Agglo. Ceci autour de quatre grandes thématiques : Les enjeux du développement durable, les âges de la vie, Vivre la ville et les enjeux éducatifs et culturels. Ce sont à peu prés 200 personnes qui sont venues assistées aux débats participatifs et 70 militants à la journée de synthèse.

 

A chaque fois, les débats ont été riches et ont permis d’apporter des éclairages intéressants. Les travaux des groupes ont donné lieu à une restitution dense et de qualité, fruit d’échanges avec les associations, les acteurs clés de la vie de la cité, des experts et la population et d’une réflexion approfondie des militants. Néanmoins, nous avons eu droit aux éternel « Moi, je » qui ont ponctué certaines interventions (jusqu’à 8 fois dans la même intervention). Symbole que l’individualisme ne cesse de progresser. Entendons nous bien, il ne s’agit pas la de le dénoncer mais au contraire, notre ambition est de répondre à ses aspirations individuelles mais ceci en l’intégrant dans un projet collectif.

 

Sur l’actualité nationale, no comment des blogs amis (voir les liens) ont très bien traduits mes sentiments, il suffit d’aller leur rendre visite.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Quimper
commenter cet article

commentaires