Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 13:04
Petit parcours Gaudien à Barcelone.

CIMG2779.JPG Deuxième post sur Barcelone. J'ai préféré vous faire un compte rendu de mon escapade à Barcelone thématique.
Barcelone est une ville vraiment captivante, que ce soit par son goût des initiatives architecturales, par la qualité de ses musées et fondations, par la chaleur et l'hospitalité de ses habitants et enfin par cette ambiance vivante, toujours en mouvement.

Je reviendrais dans un prochain post sur ce dernier point, Barcelone à elle même est un organisme vivant, toujours en mouvement , elle vous transporte dans une atmosphère particulière où vous vous sentez renaitre, qui vous nourrit de son énergie et de sa soif de vie.

Dans le petit film qui suit, c'est l'univers de Gaudi que je souhaite vous faire partager. Que l'on aime ou que l'on déteste, les oeuvres de cet architecte de génie ne peut laisser insensible le promeneur à Barcelone. Les lignes de ces architectures, les couleurs utilisées, le travail du fer forgé et de la céramique acccentuent le sentiment d'une ville vivante, avide de poésie.

Certains monuments notamment dans le park Guell, vous font retomber en enfance aux pays des schtroumphs. Tous surprennent par le souci du détail, par ces lignes étrangement fluides et naturelles et cette impression de défi à la gravité.

Gaudi, en chef de file du mouvement moderniste catalan a su sortir des carcans traditionnels de l'architecture classique pour faire fleurir d'étranges végétaux qui pour plusieurs d'entres eux sont classés à l'UNESCO.

Si vous visiter Barcelone, ne manquer pas la Pedrera ou casa Milà, un monument-musée très bien mis en valeur par un parcours guidé dans l'univers de Gaudi, les méthodes qu'il utilisait à la conception de ces oeuvres, les objets qui l'ont inspirés etc...  Inévitable aussi la sagrada familia, cette cathédrale  abracabrantesque toujours en construction, ou le pique-nique au Park Guell, encore une oeuvre inachevée mais où vous pourrez flaner dans un univers digne de Lewis Caroll.

 


Gaudi
envoyé par advil

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Voyages
commenter cet article

commentaires