Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 21:59
Suivre la campagne de DSK

L'actualité en ce moment est riche pour les socialistes, vous pouvez retrouver les comptes rendus des atelierS de l'université de la Rochelle sur le site "université 2007 de la Rochelle".

Mais je voulais vous parler d'un autre site, celui qu'a ouvert DSK pour nous faire partager ses impressions et les réactions qu'a succité sa campagne à travers différents pays de la planète. (cliquez sur la bannière pour y accéder)

header-dsk.jpg

C'est vrai qu'un socialiste à la tête du FMI peut paraitre bizarre, surtout qu'un autre socialiste français essaye déja de diriger l'OMC. Mais est ce que la meilleur façon de corriger l'orientation ultra-libérale de la mondialisation n'est pas d'essayer de le faire à l'intérieur des organes sensés réguler cette mondialisation.

C'est un grand challenge et le poids que cet espoir engendre doit être lourd à porter; car il ne supportera pas une autre desillusion. Non je n'attends pas de miracles car je n'ai jamais cru au lendemain qui chante, mais je pense que DSK a la stature, le talent et surtout la conviction nécessaire pour reorienter ces institutions afin qu'elles ne se contentent plus d'accompagner le marché mais qu'elles l'utilisent pour plus de justice et d'équité.

Oui je pense que DSK aurait été un acteur majeur pour remettre le parti socialiste dans le chemin de la modernité et des victoires. Mais autant je pense que le parti socialiste a plus besoin de débattre et de clarifier ses orientations que de désigner un leader, autant je pense qu'un homme peut changer les choses à la tête d'une organisation internationale, s'il a la volonté et le talent pour convaincre, le courage pour ne pas renoncer à ce qui la fait adhérer au parti socialiste: "combattre les inégalités". Le temps d'un leader au parti socialiste attendra.

Oui, vous allez me dire que je suis naif ou simplement un groupie, c'est faux, simplement je n'arrive pas à être fataliste et je ne renoncerai jamais à penser que l'on peut changer les choses.

"Save the world, save the cheerleader", lol

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : DSK
commenter cet article

commentaires