Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 23:06

L'empire est en marche


pers-napoleon3-kaiser-frankr.jpgUn pouvoir législatif majoritairement sous ses ordres, un exécutif totalement verrouillé, le pouvoir médiatique à sa botte et maintenant l'indépendance et le jugement des magistrats sous surveillance.

L'histoire de la convocation du vice procureur de Nancy n'est en fait que la manifestation de l'idée d'une justice indépendante de la droite française. Et ceci s'inscrit dans la longue et vieille tradition de la droite gouvernementale, des hélicoptères envoyés en himalaya à l'affaire du jour.

Sur l'affaire du jour je vous renverrai à 2 articles qui illustrent bien que derrière cette affaire, il y a un réel danger c'est toute la conception de l'organisation de notre république qui est en jeu. Non ce n'est pas cette affaire qui met en péril nos institutions mais bien l'esprit et le venin que distille jour après jour le petit bonaparte.

Un article intéressant pour une fois du nouvel observateur traduit tout le mépris pour cette séparation des pouvoir: une convocation effectuée en toute violation de la loi

Et toujours aussi pertinent sur Rue 89: 

Un vice-procureur convoqué par Dati: pourquoi c'est inquiétant


Quand on compare Nicolas Sarkozy à Napoléon III, ce n'est peut être pas juste une légère parabole.
.

 

Lu dans Wikipédia sur Napoléon III: Autoritaire, mais dénué de toute inhumanité ou rancoeur personnelles, Napoléon III sait aussi bien étouffer toute opposition que manifester sa préoccupation sincère pour les ouvriers, les humbles et les pauvres. Par tempérament comme par politique, il aime user de mesures de clémence pour rallier les anciens adversaires et pallier son manque d'appuis dans les élites traditionnelles.

Homme moderne et nullement dénué d'intelligence politique ou diplomatique, il a été constamment sous-estimé ou méprisé par beaucoup de ses contemporains, en particulier par les élites traditionnelles qui voyaient en lui un parvenu et par les adversaires monarchistes ou républicains de son régime autoritaire. Thiers en 1848 le peignait comme "un crétin que nous mènerons". Victor Hugo invoqua systématiquement la gloire de Napoléon Ier pour rabaisser Napoléon III, dépeint dans ses ouvrages comme un vulgaire aventurier, médiocre, parjure et tyrannique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans blog politique : Sarkozy
commenter cet article

commentaires

stef 31/08/2007 13:32

Salut KarimJe découvre ton blog ce jour et le trouve très pertinentJe suis dans l'ensemble en accord avec ton analyse de la situationpolitique en franceBon boulot, j'ai voté +5Bravo, garde le capa+stef

Karim Ghachem 31/08/2007 23:46

Salut stefMerci pour ton commentaire et un grand bonjour au pays basque!A +