Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PINK ELEPHANT
  • PINK ELEPHANT
  • : Blog d'un militant socialiste de 34 ans, conseiller municipal à Quimper . Ses coups de coeur, ses coups de gueule etc... Sa conviction au reformisme radical, Son regard sur la politique locale et nationale
  • Contact

Référencement

Référencement
Subscribe with Bloglines


 


Boosterblog.com : Echange de clics !

 

Traduire / Translate this page

 

 

 

 


 

Annuaire et ref:

Référencé par Blogtrafic


Annuaire sites politique français - Cliquez ici

 

Locations of visitors to this page

 

 

meilleur site

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
 
Référencé par Blogtrafic
 
annuaire francophone
 
 
Annuaire politique
 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recherche

Archives

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 22:53
Université d'été du Parti Socialiste

1214130216-efd574e48a-m.jpgJe ne serais pas à la Rochelle cette année.

Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas de la contamination de la fièvre féline qui sévit actuellement, c'est juste que je m'y suis pris un peu en retard cette année et que après 3 universités, je pense que des militants n'y étant jamais allé devaient et devraient être prioritaires.

J'entends en ce moment beaucoup de critique sur ce rendez vous annuel, trop de flash, de strass et de paillettes, de coups de poignards dans les couloirs, un festival de Cannes pour socialistes. Je ne vais pas dire que c'est entièrement faux, c'est le coté un peu évênement qui crée cela et en plus c'est ce qui plait aux médias.

Pour ma part ce que je retiens de ces universités, c'est le bouillonnement des débats dans les ateliers, des exposés d'experts que je n'aurais jamais pu rencontrer et enfin des discours et exposés qui ont été à l'origine de déclics de mon engagement au parti socialiste et dans le mouvement social démocrate.

Je me rappelle particulièrement l'atelier sur l'économie en 2005 avec DSK, l'atelier sur "la justice et les prisons" en 2006 avec l'ensemble des représentants des syndicats de la magistrature, "trop c'est trop" ou encore ma première réunion de Socialisme et Démocratie en Août 2002. Des moments qui ont plus que forger, ma volonté d'oeuvrer, de militer à gauche et au parti socialiste en particulier.

Ce fût aussi l'occasion de rencontrer, découvrir ou retrouver des camarades de toute la France et d'autres venus de plus loin, pour partager cette volonté de changer le monde vers plus de justice et de solidarité. J'y retournerai avec plaisir.

Quand les chiens aboient, la caravane passe ou plutôt quand les lionceaux chassent la gazelle, l'éléphant barie.

Sur ces mots d'une profondeur absolue et qui font réellement avancer le schmiblick, je vous recommande de parcourir le site suivant en attendant de vous livrer la synthèse de ce manifeste social démocrate

Partager cet article

Repost 0
Published by Karim Ghachem - dans Politique
commenter cet article

commentaires

peuples.net 01/09/2007 11:08

J'apprécie beaucoup le contenu de votre blog.Vous êtes donc le bienvenu sur la communauté libre pensée politique, après le traditionnel échange de lien.Christophe

Karim Ghachem 01/09/2007 14:56

Votre blog n'est vraiment pas mal non plusMerci et A +Karim